Thursday, November 21, 2024

L'Afrique au quotidien

HomeCultureTourisme : Une application web pour l’enregistrement en ligne dans les établissements d’hébergement...

Tourisme : Une application web pour l’enregistrement en ligne dans les établissements d’hébergement touristique au Togo

Le ministère de la culture et du tourisme veut procéder autrement d’en l’enregistrement des clients qui sollicitent les services des établissements touristiques au Togo. Pour ce faire, l’institution met à la disposition des établissements d’hébergement une application web destinée à l’enregistrement des clients en ligne. Ceci, conforment à la loi en vigueur dans le pays et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette nouvelle disposition s’impose d’ores et déjà à tous les opérateurs touristiques opérant sur toute l’étendue du territoire togolais. Selon le ministère, cette application vient remplacer les fiches ou supports papiers d’enregistrement des clients d’établissement d’hébergement touristique.

« Dans l’optique de la facilitation du processus de collecte d’informations liées à la fréquentation des établissements d’hébergement au Togo, le Ministère de culture et du tourisme en collaboration avec le ministère de la sécurité et de la protection civile, puis le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale a le plaisir d’annoncer qu’il est désormais mis à la disposition des opérateurs touristiques une application web destinées à l’enregistrement des clients tant pour la fiche des polices que pour celle de tourisme », lit-on dans un communiqué rendu public par le ministre ce lundi 24 juillet 2023.

Il est indiqué que les données enregistrées sont exploitées de façon confidentielle conformément à la loi portant organisation de l’activité  statistique au Togo et relative à la protection des données personnelles.

Les contrevenants à cette nouvelle disposition s’exposent à la rigueur de la loi en la matière. « Tout contrevenant à l’obligation d’enregistrement en ligne s’expose  aux sanctions prévues par la loi et règlement e vigueur », précise la note du ministère.   

L’application est accessible à travers le lien https://services–public.gouv.tg.

Reporterdafrique

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

en_USEnglish