Sunday, August 17, 2025

L'Afrique au quotidien

HomesociétéTogo : Deux corps repêchés du quatrième lac à Lomé

Togo : Deux corps repêchés du quatrième lac à Lomé

Les riverains du quatrième lac sont sous le choc ce vendredi 27 juin 2025 à Akodésséwa, quartier périphérique du quatrième lac à Lomé. Là-bas, au petit  matin, des corps sans vie flottants sur les eaux ont suscité la curiosité des habitants.

Contactée, la police vient repêcher deux corps sans vie de sexe masculin portant des blessures graves notamment à la tête et des saignements au nez laissant croire à un acte de criminalité.

Selon les proches des victimes rencontrées sur les lieux, il s’agit de deux frères de même père et même mère âgés respectivement de 25 et 23 ans habitant le quartier Anfamé.

« Nous sommes sortis le mercredi soir, au retour au tour de 20 heures locales,  les deux défunts sont partis à dos d’une moto pour regagner leur domicile et c’est depuis lors qu’ils ont disparus, nous les avons attendu à la maison en vain. Ils ne sont pas revenus  », a partagé le frère cadet des défunts.

On ignore pour l’instant les circonstances de ce crime odieux qui nécessite des enquêtes coercitives pour déterminer l’identité et les motifs des auteurs. Rappelons tout de même que c’est dans un contexte de manifestations pacifiques lancées par des activistes de l’opposition togolaise que survient cet assassinat.

Aussi, faut-il noter que cet « n »ème drame qui n’en est qu’un de trop, est la série d’une succession de meurtres perpétrés autour de ce Lac depuis son inauguration en 2018.

Reporterdafrique

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

en_USEnglish