Les autorités togolaises ont procédé vendredi à l’ouverture officielle de la 17èm foire internationale de Lomé. L’évènement qui sera essentiellement marquée par des exposions, des rencontre B to B, des conférences ainsi que des manifestations culturelles vient ainsi d’avoir le quitus des dirigeants du pays. C’est la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah Dogbé qui a lancé cette édition de la foire sur le site même du centre Togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF) en présence de Kodjo Adédzé, Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.
Placée sous le thème : « Compétitivité des biens et services pour la relance de l’économie en période poste covid-19 »,
l’évènement ainsi ouvert aux opérateurs économiques du Togo et d’ailleurs, entend enregistrer plus de 300 000 visiteurs avec 1000 exposants venus de 22 pays d’Afrique. Une occasion pour les autorités togolaises de donner un coup de relance à l’économie nationale en donnant encore une fois l’opportunité aux opérateurs économiques de nouer de nouveaux contacts pour leurs affaires.
« Nous pensons que les opérateurs économiques présents à cette foire ne manqueront pas de saisir cette occasion pour renouer de nouveaux partenariats et faire de bonnes affaires pendant ces moments de fêtes de fin d’année dans des conditions sécuritaires que nous avons voulues optimales », a laissé entendre M. Yakpey Directeur par intérim du CETEF.
Et le ministre de tutelle de préciser « La réouverture de cette foire est l’occasion rêvée pour permettre à nos petites et moyennes entreprises qui viennent d’être dotées d’une nouvelle charte, de réaliser de bonnes affaires en cette fin d’année », a partagé le ministre Kodzo Adedze du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.
Reporterdafrique