Home société Solidarité fertile : des soins de santé gratuits en vues pour des populations...

Solidarité fertile : des soins de santé gratuits en vues pour des populations vulnérables au Togo

0
5

Au Togo, les populations vulnérables peuvent compter avec la campagne « solidarité fertile » pour le compte de sa cinquième édition qui vient d’être lancée à Lomé pour couvrir tout le territoire. Au cours d’une rencontre tenue mercredi 13 août 2025, les premiers responsables de l’association terreau fertile, une organisation non gouvernementale ont fait part aux médias de leur intention d’offrir le sourire et l’espoir aux compatriotes vulnérables vivant à travers le pays. A en croire leurs explications,  Cette bonne volonté devra se manifester au cours de  l’édition 2025 de la campagne solidarité fertile.

Dans les faits, cette action se fera à travers une tournée médicale gratuite qui aura lieu entre la période d’août à septembre 2025 en vue de redonner la vue, le sourire et l’espoir dans le pays. Des séances de soins gratuits sont donc attendues dans les 5 régions du pays dans les spécialités telles l’ophtalmologie, la stomatologie, et la chirurgie pédiatrique visant à corriger les malformations chez les enfants.

En somme, selon les organisateurs, 1 000 consultations et 50 opérations gratuites seront offertes au cours de cette action citoyenne de l’association terreau fertile. La dynamique implique la volonté des premiers responsables de terreau fertile à redonner la dignité aux bénéficiaires par le billet de la mobilisation d’une équipe pluridisciplinaire de médecins, infirmiers, de chirurgiens ainsi que des voltaires « Notre conviction est simple : personne ne devrait souffrir faute d’accès à un soin pourtant possible et disponible. Cette campagne est notre manière de semer des grains d’espoirs dans chaque communauté… », ont partagé les promoteurs.

Solidarité fertile est un programme central de l’association terreau fertile qui se déploie chaque année dans l’intérêt des populations. Chaque édition se distingue par des actions ciblées adaptées aux besoins spécifiques des communautés vulnérables. Entre 2019 et 2025, plusieurs campagnes ont été organisées avec un accent sur la santé, l’éducation, et l’autonomisation des femmes.

Reporterdafrique

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

en_USEnglish