Les togolais s’apprêtent à aller accomplir leur devoir civique le 29 avril 2024 conformément au calendrier électoral édicté par les pouvoirs publics dans le cadre des élections législatives et régionales en vue. En effet, la campagne électorale ouverte samedi 13 avril pour être achever le samedi 27 avril prochain s’est amorcée sous le signe de la paix comme souhaité par toute la classe politique du pays.
Une preuve de maturité ? Du parti au pouvoir UNIR en passant par les différentes formations de l’opposition notamment l’ANC, les FDR, l’UFC et bien d’autres, les caravanes, rencontres d’échanges et autres activités relatives à cette campagne ont été marqué par un climat de non violences.
Le Togo se prépare ainsi à organiser les premières élections régionales de son histoire, pour parachever l’architecture de la décentralisation avec des conseils régionaux qui auront des compétences visant à promouvoir le développement des territoires et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Date des élections législatives et régionales : lundi 29 avril 2024.
Date du vote par anticipation des forces armées togolaises, des forces de sécurité, des forces paramilitaires et de la réserve opérationnelle : vendredi 26 avril 2024.
Reporterdafrique