Le Kids Innovation Days est à sa deuxième journée ce mardi à Lomé. Les travaux constituent en des ateliers pratiques pour familiariser des enfants aux nouvelles technologies notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle et la robotique. Cette manifestation qui se déroule sous le thème : « Noël de l’intelligence artificielle », est à l’actif du Conseil international de l’intelligence artificielle (CONIIA) et réuni plusieurs enfants venus de divers horizons.
À ce deuxième jour, l’immersion des enfants des les pratiques de l’intelligence artificielle se concrétise par plusieurs ateliers pratiques, en cours sous la supervision des experts et formateurs déployés par la circonstance. Ainsi, la variété des expériences ne fait que s’accroître dans l’esprit des participants.
Une manière pour les promoteurs de cet événement de stimuler l’éveil des enfants face aux multiples innovations contemporaines.
Selon Galley Prisca, participante à l’atelier, les expériences acquises au cours la journée sont d’une grande importance et disposent pour le développement futur.
“Aujourd’hui, nous avons appris beaucoup de choses. Dans mon groupe, nous avons parlé d’ascenseur et des objets pour construire un ascenseur. Pour le faire, on a besoin des dynamos, des cartons, des contreplaqués, des fils de jonction, des fiches femelles et mâles… On nous a également appris que l’interrupteur sert à ouvrir et à fermer le circuit, le moteur de la voiture à faire tourner les dynamos et les fils de jonction à relier l’ascenseur et d’autres outils. Nous avons appris beaucoup de choses », s’est félicitée Mlle Galley.










