Le Togo s’apprête à accueillir des investisseurs attendus des quatre coins du monde. Ceci, dans le cadre du forum sur le commerce et l’investissement Royaume Uni – Afrique francophone de l’ouest et du centre. La rencontre qui aura lieu du 12 au 13 novembre dans la capitale togolaise devra aider au renforcement des échanges économiques, stimuler l’investissement privé et soutenir une croissance durable en Afrique de l’ouest et du centre.
Cette initiative conjointe du gouvernement togolais et du Royaume uni appuyés par leurs partenaires entend réunir plus de 600 décideurs publics, investisseurs et chefs d’entreprises attendus de plusieurs pays. Les travaux consisteront à explorer de nouvelles opportunités d’affaires et de coopération entre le Royaume uni et l’Afrique francophone.
Selon des sources proches du gouvernement togolais, le choix de Lomé confirme la reconnaissance du Togo comme hub économique régional fort d’un environnement des affaires compétitifs et d’infrastructures modernes.
Le programme du forum mettra en lumière les réformes, les atouts et les priorités d’investissement des pays participants notamment le Togo, le Bénin, le Cameroun, la Cote d’ivoire, le Gabon, la Guinée, la Mauritanie, la république du Congo, la République Démocratique du Congo et le Sénégal/










