Monday, October 13, 2025

L'Afrique au quotidien

HomepolitiqueAffaire de 12 milliards de francs CFA aux Etats-unis : Robert Dussey va...

Affaire de 12 milliards de francs CFA aux Etats-unis : Robert Dussey va faire appliquer la rigueur de la loi

Le professeur Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères et de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur  compte mener des actions judiciaires contre l’auteur de propos qu’il estime diffamatoires et totalement mensongers à l’encontre de son fils. Le chef de la diplomatie togolaise n’apprécie pas du tout le caractère de d’infirmation de ces propos qu’il condamne avec fermeté en envisage des poursuites judiciaires à l’encontre de son auteur.

En effet, selon le Professeure Dussey, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux datant du 05 octobre 2025 dernier, le sieur Sylvain Dodji Afoua, plus connu sous le pseudonyme Egountchi Behanzin « prétend » que le fils du ministre Dussey aurait été arrêté aux Etats -Unis en possession d’une somme de 12 milliards de francs cfa.

Répondant à ces propos d’ Egountchi Behanzin, le ministre Dussey affirme et rassure dans un communiqué que ni son fils ni aucun membre de sa famille n’a fait l’objet d’arrestation et que ces allégation sont fausses. « Aucun membre de ma famille n’a fait l’objet d’interpellation, d’une détention, ou d’une quelconque procédure judiciaire ni aux Etats -Unis ni ailleurs. Ces allégations mensongères relèvent de la pure dénonciation calomnieuse visant à porter atteinte à mon honneur et ma dignité ainsi qu’à celle de ma famille. Faits susceptibles de poursuites pénales », a-t-il fait savoir.

Robert Dussey compte donc faire appliquer la rigueur de la loi à l’encontre de son malfaiteur. «  Je condamne avec la plus grande fermeté cette tentative malveillante de me nuire par la désinformation et la calomnie. Je rappelle que la propagation de fausses nouvelles constitue une infraction pénale punie par la Loi. En conséquence, M Sylvain Dodji Afoua fera l’objet de poursuite sans délai et les actions judiciaires appropriées seront engagées contre toute personne ou tout média qui assurerait la diffusion ou le reprise de ces allégations mensongères », a- t-il indiqué.

Reporterdafrique

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

en_USEnglish