Le Président de la république centratfricaine Faustin-Archange Touadéra, est annoncé pour effectuer une visite de travail et d’amitié au Togo ce mardi 27 juin 2023. C’est à l’invitation de son homologue togolais Faure Gnassingbé le numéro 1 centrafricain va faire un tour à Lomé pour renforcer les relations bilatérales entre les peuples centrafricaines et togolaises.
L’on ne saurait le dire, les relations diplomatiques entre le Togo et la république centrafricaine ne font que s’améliorée sous les règnes des deux dirigeants amis. A titre de rappel, Sylvie Baïpo-Temon, la Ministre centrafricaine des Affaires étrangères, de la francophonie et des Centrafricains de l’étranger, avait déjà effectué une visite de travail au Togo, et a été reçue par Faure Gnassingbé, dans le cadre de la commémoration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Togo.
C’est alors que celle-ci avait transmis un message de félicitations du Président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra qui témoigne de sa volonté de consolider la coopération entre Lomé et Bangui.
« J’ai été porteuse d’un message de félicitations du Président Faustin Touadéra, Président de la République Centrafricaine, pour la fête nationale, cette journée symbolique qui marque l’indépendance de la République Togolaise.», a-t-elle partagé.
Reporterdafrique