Afin de faire valoir pleinement son potentiel de croissance dans le secteur du numérique, être un hub logistique et un centre d‘affaires de premier ordre en Afrique, assurer une plus grande inclusion sociale aux populations, l’Etat togolais a prévu une autre stratégie de transformation numérique dénommée « Togo Digital 2025 ».
Nouée au Programme régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication (Warcip), elle définit un programme de transformation numérique profonde de l’administration pour la rendre plus pragmatique, efficace et fiable.
Les différentes actions accélèrent le développement de l’économie numérique, la création des entreprises innovantes, la mise en place des technologies disruptives au service du développement et créent des emplois.
Le taux de pénétration internet au Togoétait de 7% en 2016. Puis, il est monté à 11% en 2017 et à 12% en 2018. De 2018 à 2019, il est passé à 21%, soit 1,71 million d’utilisateurs, suivant une augmentation annuelle moyenne de 7,8%.
La Rédaction