Les membres du LIONS INTERNATIONAL résidents au TOGO, ont organisé deux importantes manifestations les samedi 12 et dimanche 13 août dernier à lomé. C’était en présence du Gouverneur du District 403 A2, le Lion Daniel SAMPAH, venu spécialement de Côte d’Ivoire pour communier avec les Lions du TOGO. Durant ces deux journées, le Gouverneur et les Lions du TOGO, conduits par le Lion Patience ABOUGA SACKEY, la Présidente de Région 32, ont bénéficié d’une journée de formation baptisée « GRAND BAIN » puis, d’un repas appelé « le déjeuner de l’Amitié ».
Le Recteur de l’Académie de formation des Lions du TOGO, le Past Gouverneur de District, le Lion Bruce TOBIAS, accompagné de Lions formateurs certifiés, ont dispensé des formations pour accroître les connaissances sur le Lions International et renforcer les capacités managériales des Lions présents à l’Hôtel du lac, Abrodago, le lieu de la rencontre des Lions. A l’occasion, le Past Président du Conseil des Gouverneurs André GBADOE, le garant moral du GRAND BAIN, a insisté sur la nécessité pour les Lions de s’arrimer aux changements et aux progrès de l’Organisation qui « se professionnalise ».
La journée de formation a été ponctuée par des remises de distinction, des insignes de fonctions des officiels en place au TOGO et du fanion du Gouverneur à la Past Gouverneur de District, Sessé d’ALMEIDA.
S’en est suivi le déjeuner de l’Amitié, l’occasion pour le Gouverneur Daniel SAMPAH et sa délégation également venue d’Abidjan, de communier avec les amis de la Région 32 dans le cadre enchanteur du Restaurant BOMA. Des mets typiques du TOGO et une ambiance agrémentée des sonorités populaires du moment, ont permis de créer une ambiance très conviviale.
Il faut noter que les clubs Lions au TOGO regroupent plus de 745 membres qui servent leurs communautés, luttent contre le cancer infantile, le Diabète, les maladies de la vue, la malnutrition et agissent pour la préservation de l’environnement.
Source : lions clubs du Togo