La dépouille mortelle du colonel Bitala Madjoullba a été portée en terre vendredi 08 mars 2024 à Siou son village natal dans la préfecture de Doufelgou. L’officier supérieur des forces armées togolaises, ancien Chef Corps du premier Bataillon d’Intervention Rapide (1er BIR), tué dans la nuit du 03 au 04 mai 2020 à Lomé dans sa 52ème année repose désormais aux côtés de ses ancêtres.
La cérémonie des obsèques a été marquée par la présence du chef de l’état togolais Faure Essozimna Gnassingbé, chef suprême des armées.
Selon des sources proches de la présidence togolaise, le chef de l’État a honoré de sa présence la messe d’inhumation, au cours de laquelle il a apporté sa compassion et sa sympathie à la famille éplorée et aux Forces armées togolaise (FAT).
Le Président de la République avait à ses côtés, des autorités politiques, administratives, militaires, religieuses et traditionnelles. Tous ont prié pour le repos de l’âme du feu Colonel Bitala Madjoullba.
Les représentants des Forces armées togolaises et de la famille éplorée ont rendu hommage à l’illustre disparu et retracé son parcours marqué d’engagement et de professionnalisme.
Ils ont remercié le Président de la République pour sa présence à ces obsèques, qui traduit sa proximité et son soutien aux forces de défense et de sécurité et son engagement à promouvoir la paix et la cohésion nationale.
La Rédaction