Lomé la capitale togolaise est désormais aux couleurs de la foire Internationale. Apres deux années successives de suspension due à la crise de covid-19 cette manifestation commercial d’envergure sous régionale retrouve ses exposants et autres animateurs sur le site du centre des Expositions et foire de Lomé (CETEF). Comme à l’accoutumé, une thématique va retenir l’attention des participants tout le long de l’évènement. Celle choisie cette année est « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post covid-19 ».
Signe que la foire va connaitre une envergure digitale cette édition. Débutée ce mercredi 30 novembre, la foire de Lomé va se poursuivre jusqu’au 18 décembre 2022 avec la participation effective des exposants venus du Togo, des pays d’Afrique et d’ailleurs. Selon les organisateurs, Plus de 1000 exposants présenteront leurs produits et services sur une superficie de 90000 m2. Aussi, l’on indique que plus de 300 000 visiteurs y sont attendus avec des mesures de sécurité optimale destinées à la sécurité de tous.
L’une des innovations cette année reste l’achat des tickets d’entrée et des stands qui se font désormais en ligne sans forcément se déplacer sur le site. Plusieurs activités sont au programme à savoir : plusieurs expositions, visites guidées, démonstrations, dégustation. On note aussi des rencontres d’affaires B to B, des soirées culturelles (présentation d’artistes de la chanson, humoristes, groupes folkloriques, nuit de la foire).
Pour les organisateurs, cette nouvelle dynamique de la foire vise la facilitation aux opérateurs économiques et visiteurs « Nous sommes dans un processus de digitalisation de tout le fonctionnement de la foire Togo 2000. Car, quand il y a digitalisation, cela facilite la vie aux citoyens. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer physiquement avant d’acquérir votre stand ou de venir le site avant d’acheter votre ticket d’entrée », a précisé le Directeur par intérim du CETEF-Lomé Comlan Yakpey.
La Rédaction