Home société Togo : Des élèves tuent un enseignant en plein établissement scolaire

Togo : Des élèves tuent un enseignant en plein établissement scolaire

Au Togo, un drame est survenu dans un établissement scolaire causant la mort d’un enseignant. Informe le gouvernement à travers un communiqué rendu publique lundi 12 janvier 2026 à Lomé. Il s’agit de l’agression violente d’un enseignant par des élèves crapuleux qui refusaient des respecter les ordres de ce dernier.

Selon l’état togolais, les faits remontent au 11 janvier  2026 sur le terrain de l’école primaire publique de Tokouin Dodome dans la commune du golfe 3 au cours d’un match de football qui s’était déroulé dans l’enceinte dudit établissement.

En effet, selon le communiqué, « de jeunes individus ont tenté d’accéder au terrain par escalade des murs malgré l’ouverture du portail principal. Alors que l’enseignant assisté du gardien  des lieux leur demandait de respecter les règles d’accès et de sécurité propres au milieu scolaire, ceux-ci ont réagi par une agression violente lançant des pierres et projectiles ».

Grièvement atteint, l’enseignant a succombé à ses blessures après son évacuation vers une formation sanitaire. Le gouvernement indique qu’une enquête ouverte sur instructions du procureur de la république à Lomé a permis d’interpeler 09 suspects âgés de 16 à 19 ans. Ils répondront de leur acte conformément aux dispositions en vigueurs dans le pays.

English
Exit mobile version