Home politique Présentation de vœux : des mesures sécuritaires aux alentours du palais de...

Présentation de vœux : des mesures sécuritaires aux alentours du palais de la Marina à Lomé

0
4

Lomé la capitale togolaise est soumise à un dispositif temporaire de circulation sur la nationale RN2 (frontière Kodjoviakopé- Hillacondji) ceci dans le cadre de la cérémonie de présentation des vœux au Président du Conseil.

L’évènement qui aura lieu cette année, au Palais de la Marina de Lomé (Centre-ville) est prévu pour ce 30 décembre 2025.

Dans un communiqué rendu publique ce 29 décembre 2025, le ministre de la sécurité, le Colonel Calixte Batossie Madjoulba,  fait état d’un certain nombre de dispositions prises pour sécuriser cette cérémonie.

« Ce 29 décembre 2025 à partir de 17h00, les véhicules gros porteurs en transit et en provenance de l’Est à destination de la frontière de Kodjoviakopé seront déviés vers le contournement du Grand Lomé, à partir du rond-point du Port autonome de Lomé, en direction des postes frontaliers de Noépé ou Ségbé. Les véhicules gros porteurs en provenance de Kodjoviakopé ne seront autorisés à circuler qu’à la fin de la cérémonie », lit-on à travers la note du minstre.

Et de préciser : « Le 30 décembre à partir de 5h00 et pendant toute la durée de l’événement, la circulation sera totalement interrompue sur la portion de la route nationale n°2 allant du Palais de la Marina à l’Hôtel LEBENE.

Les participants à cette cérémonie officielle pourront accéder au site par l’Hôtel LEBENE ou le rond-point du Palais.

Des forces de sécurité seront déployées sur l’ensemble du dispositif pour garantir le respect des mesures de circulation et assurer la protection des personnes et des biens ».

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

en_USEnglish