Sandra Ablamba Johnson, Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, invité d’honneur de l’Association des femmes natives de Bè, a présidé ce 22 mars 2024 une rencontre d’échanges organisée par ce regroupement qui œuvre pour la formation de la femme et le développement humain durable. C’était à l’occasion de l’apothéose de la Journée internationale des droits de la femme (JIF). L’événement s’est déroulé en présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles du canton de Bè.
Les discussions ont tourné autour du thème « Femme, lève-toi, forme-toi, impacte et participe efficacement à la vie et au développement de ton canton », un thème en lien avec celui de la journée internationale « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».
Madame Sandra Ablamba Johnson, a rappelé les avancées majeures réalisées en matière de promotion des droits de la femme, grâce aux initiatives présidentielles notamment Wezou.
Elle a réaffirmé la détermination du Président de la République, à promouvoir davantage le leadership féminin et à assurer le bien-être des femmes.
La rencontre a été aussi marquée par un panel de discussions autour de la formation des femmes sur les droits et les responsabilités sociales et professionnelles ainsi que leur participation au développement communautaire.
Les membres de l’Association des femmes natives de Bè, ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État pour sa politique de promotion du leadership féminin et des droits de la femme dans tous les secteurs de la vie.
La Rédaction