Friday, November 22, 2024

L'Afrique au quotidien

HomesociétéFêtes de Noel: L’association MALAMU et le CNO offrent des jouets et...

Fêtes de Noel: L’association MALAMU et le CNO offrent des jouets et équipements sportifs à des enfants démunis.

La fête de Noël 2022 a été une belle occasion pour l’ses premiers responsables de l’association MALAMU pour manifester leur proximité aux petits enfants du Togo. Ceci, à travers son partenaire le Comité National Olympique (CNO) du Togo.  Ainsi, le 24 décembre à Lomé, le Comité national olympque a réceptionné des lots de jouets et d’équipements sportifs destiné aux enfants défavorisés.

Selon les donnateurs, les jouets et équipements sportifs vons servirs aux petits enfants de s’épanouir tout comme les autres enfants don les parents sont nantis. Le don remis en guise de cadeau est essentiellement composé de jeux de société, des poupeés ainsi que des ballons de foot et de basket.

En posant ce geste de compasssion vis-à-vis des enfants, l’association MALAMU espère donner de la joie et du bonheur aux bénéficaires qui sont les enfant démunis, afin de leur permettre d’avoir foi en la nouvelle année qui arrive, pleine d’espoirs et de promesses pour eux.

Les deux partenaires donnateurs à savoir MALAMU et le CNO ont profité de l’occasion de cette remise de ce don pour sceller définitivement leur partenariat à travers la signature d’une convention de partenariat.

“Notres objectif en apportant ce don est d’apporter le bien- être aux enfants à travers la pratique des activités sportives. Nous espérons que ce don leur permettra d’avoir un peu de chaleur pour ces fêtes   de fin d’année”, a partagé Djifa Komlan Amegah, Président de l’Association MALAMU Togo.

MALAMU tient à rappeler aux enfants vulnérables qu’elle reste fidèle à leurs côtés pour les soutenir et les accompagner dans leur développement.

Pour rapelle, depuis sa création le 13 février 2022, l’association MALAMU, qui signifie « bienfaits », ne cesse de poser des actions allant dans la droite ligne des objectifs qu’elle s’est fixé, dont le but principal est « d’apporter aide et assistance aux personnes vulnérables et surtout les femmes et enfants à travers des œuvres de bienfaisance et d’intérêt général ».

Après la remise d’enveloppes aux lauréats du tournoi de tennis de table organisé lors du lancement officiel de ses activités le 14 mai 2022, MALAMU a fait un don de kits scolaires aux enfants de l’Association Aurore de l’enfant démuni d’Agokplamé de la préfecture d’Agou et l’Orphelinat Mieux être pour tous de Badja-Avèdji de la préfecture de l’Avé, à l’occasion de la Rentrée scolaire 2022-2023.

Par ailleurs, il convient de souligner qu’au siège de l’association MALAMU, il se tiendra ce 24 décembre 2022 à partir de 16 heures, une autre remise de cadeaux aux tous petits enfants, toujours dans ce sens d’amour et de partage.

La Rédaction

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

en_USEnglish