En vue de permettre aux populations d’exercer leur droit civique du vote, le gouvernement togolais a décidé de rendre fériée la journée du jeudi 17 juillet 2025, jour du vote.
Cette mesure intervient conformément à la loi électorale en vigueur dans le pays. L’information est rendue publique à travers un communiqué conjoint du ministre de la réforme du service public, du travail et du dialogue social, ainsi que celui de l’administration territoriale, de décentralisation et de la chefferie coutumière
« en application des disposition électorales en vigueur en République togolaise, la journée du jeudi 17 juillet 2025, jour de déroulement du scrutin des élections municipales, est déclaré férié, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national », lit-on à travers la note du gouvernement.