Home afrique Crise au Niger : Aucune interdiction de survol de l’espace aérien togolais à...

Crise au Niger : Aucune interdiction de survol de l’espace aérien togolais à la CEDEAO

0
Faure Gnassingbé

Le  Togo mise sur la voie diplomatique pour la résolution de la crise au Niger. Tirant leçon des fruits sa diplomatie active dans la sous-région ouest africaine depuis quelques années déjà, le gouvernement de Faure Gnassingbé  préconise un règlement fondé sur le dialogue au Niger. Ceci faire croire à  certains que les autorités togolaises ont décidé de la fermeture de l’espace aérien du pays aux pays de la CEDEAO qui s’engageraient dans la guerre contre le régime putschistes du Niger en vue de rétablir le Président déchut Mohamed Bazum.

Selon des sources officielles, la position du Togo est claire, le dialogue plutôt que la guerre. Ainsi à travers sa diplomatie active en Afrique, le pays continue de travailler à l’enracinement de la paix, la  démocratie, la cohésion sociale, la libre circulation des personnes et des biens.

Pour le Togo, la crise en cours au Niger peut se régler sans violences sur les paisibles populations dans la sous-région. Le pays n’ayant pas de frontières directes avec le Niger, « l’information selon laquelle le Togo interdit le survol de son espace aérien à toute intervention de la CEDEAO est fausse », a appris Reporterdafrique de sources officielles.

Reporterdafrique

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

English
Exit mobile version