Le Togo a encore enregistré un grave accident de la circulation vendredi 14 juin 2024. C’est ce qu’apprend la Rédaction de Reporterdafrique des autorités togolaises. Selon un communiqué rendu public par le ministre de la sécurité et de la protection civil l’Ambassadeur Calixte Batossie MADJOULB, ce drame de plus qui endeuille plusieurs familles est survenu ce vendredi 14 juin 2024, aux environs de 14 heures 30 minutes, à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé, impliquant deux véhicules circulant à vive allure sur la route nationale N°1.
Il s’agit d’un camion de transport de marchandises et d’une camionnette de type minibus de 15 places, affecté au transport public de personnes. Il ressort des premières constatations que le camion, progressant au cours de son trajet dans le sens nord-sud est entré en collision avec la camionnette circulant dans la direction inverse, avec vingt-deux (22) passagers à son bord.
Le drame s’est produit lorsque cette dernière a amorcé un dépassement défectueux d’un autre véhicule en stationnement sur la chaussée avec son triangle de pré-signalisation placé à l’arrière.
Le bilan de cet accident est de : • neuf (09) morts dont quatre (04) sur les lieux de l’accident et cinq (05) après leur évacuation au CHR d’Atakpamé ; • quatorze (14) blessés dont onze (11) dans un état grave, parmi lesquels trois (03) mineurs.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile présente, au nom du Gouvernement, ses condoléances aux familles éplorées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Il exhorte les usagers de la route à la prudence et au respect scrupuleux des prescriptions du code de la route. Les surcharges et les excès de vitesse doivent être totalement proscrits pour préserver la vie et l’intégrité physique des usagers de la route.
La Rédaction