David Malpass, le président de la Banque mondiale est à Lomé la capitale togolaise depuis vendredi 311 mars 2023. Reçu en audience par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, il a discuté de plusieurs sujets avec son hôte.
Entre autres sujets d’ordre prioritaires selon des sources proches de la présidence togolaise, l’on note essentiellement l’éducation, la sécurité alimentaire, la transformation numérique et la résilience des populations dans le contexte sécuritaire actuel.
« Nous continuerons par travailler à maintenir un cadre macroéconomique stable, en dépit du contexte mondial de crise et à conforter la place du Togo comme une place logistique d’excellence pour la sous-région », a laissé entendre Faure Gnassingbé.
Pour sa part, David Malpass fait savoir : « nous avons discuté de l’environnement mondiale difficile et de la nécessiter de maintenir la stabilité macroéconomique du potentiel du Togo en tant que plaque tournante logistique régionale et des moyens de renforcer la résilience face aux risques de sécurité ».
Reporterdafrique