Les dirigeants s’engagent à égayer l’enfance avec des initiatives pour répandre la joie dans leur cœur. Tous ces efforts apportent du bonheur à la cible, dans un environnement propice à leur épanouissement.
Depuis plusieurs années maintenant, les actions gouvernementales en faveur des enfants sont variées : les distributions de jouets, l’organisation des événements festifs, les projets éducatifs spécifiques, la protection à travers les lois, etc.
Toutes ces démarches enrichissent la vie des enfants, stimulent leur créativité, créent des conditions propices à leur développement global.
Des actions intensifiées en période de fin d’année
Que ce soit à travers des fêtes organisées dans les quartiers, des dons de jouets et de vivres, ou encore des programmes culturels spécialement conçus pour les divertir, le Togo met en place les conditions nécessaires pour faire grandir les enfants.
Ce sont des actions qui prouvent l’engagement du Togo envers la protection des droits des enfants. Elles démontrent comment le pays favorise le bien-être des générations futures.
Le gouvernement y tient
Comme les années précédentes, il a souhaité une bonne fête de Noël 2023 à la population togolaise dont les enfants pour qui le père Noël est un attrait.
« En cette période festive, je souhaite à chacun de nos concitoyens un Noël empreint de paix, de moments chaleureux et de convivialité partagée. Que cette célébration apporte à tous de la joie et un renouveau d’espérance. Joyeux Noël à toutes et à tous ! », a-t-il posté.
Pas seulement des mots
Par exemple, plusieurs enfants ont bénéficié de kits festifs grâce à des actions sociales et de solidarité initiées par l’exécutif. Au palais de la présidence, une réjouissance a été organisée le 22 décembre pour remettre des kits alimentaires et des jouets à plus de 2 000 enfants du personnel de l’institution.
Le lendemain, les dons ont continué dans des centres de santé et orphelinats de Lomé, pour les enfants hospitalisés et démunis. Tout le monde doit passer de bons moments de fête, tel est le vœu du leader togolais.
Au cours de l’année, d’autres actions sociales ont été accomplies par le gouvernement qui présentera bientôt un bilan. En 2022, ce sont 800 000 personnes qui ont été touchées par les actions du ministère de l’Action sociale.
La Rédaction