Friday, November 22, 2024

L'Afrique au quotidien

HomepolitiqueFaure Gnassingbé à Abuja pour la 64ème session ordinaire de la conférence...

Faure Gnassingbé à Abuja pour la 64ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État de la CEDEAO

Communiqué – Le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé ce 9 décembre 2023 a Abuja pour prendre part à la 64è session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), qui se tient demain.

Dans la capitale nigériane, les dirigeants ouest africains feront le point sur l’état d’avancement de la Communauté notamment dans les secteurs économique, sécuritaire et sociopolitique ainsi que les derniers développements dans la région et au Sahel.

Le chef de l’Etat et ses homologues examineront surtout les rapports sur la situation au Mali, en Guinée, au Burkina et au Niger. Sous le leadership du chef de l’État, le Togo a toujours œuvré de concert avec d’autres pays membres, à l’intégration économique et des peuples, la consolidation de la paix et la stabilité dans l’espace communautaire.

Le Président Faure Gnassingbé est résolument engagé pour la promotion de la bonne gouvernance, la gestion des crises sécuritaires, socio-politique et humanitaire à travers le dialogue et la concertation. En marge des travaux du sommet, le chef de l’État aura des échanges en bilatéral avec d’autres personnalités et dirigeants de l’organisation sous-régionale.

La dernière session ordinaire de la CEDEAO remonte à juillet 2023.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

en_USEnglish