Le gouvernement togolais se veut inclusif dans sa stratégie de délocalisation du conseil des ministres. Ce vendredi 9 juin 2023, Faure Gnassingbé et ses ministres tiennent leur deuxième conseil à Kpélé Adéta après l’avoir tenu à Kara en Avril dernier.
Selon des sources proches de la présidence, le conseil va examiner des projets de décret portant notamment sur les conditions d’accès à la profession de routier, la réglementation de l’exploitation des véhicules à moteur affectés au transport public urbain, et l’approbation du document national de politique forestière.
Les mêmes indiquent également que des communications relatives au lancement de la campagne nationale de reboisement 2023 et à la situation des différents fonds d’État seront également abordés au cours de la rencontre.
“Merci aux populations de Kpélé pour l’accueil chaleureux et haut en couleurs que j’ai reçu ce jour à mon arrivée à Adéta pour la tenue du Conseil des ministres, délocalisé pour la deuxième fois cette année”, a partagé le président Faure Gnassingbé sur sa page Facebook.
Il est aussi à noter que le chef de l’Etat va aussi procéder à la pose de la première pierre du futur centre de mécanisation agricole de la région des Plateaux ce 9 juin 2023, à Tové.
Reporterdafrique