Les togolais attendent la nomination d’un nouveau gouvernement depuis les élections législatives et régionales derniers. Ce nouveau gouvernement sera effectif dans les prochains jours. C’est ce que laisse croire un communiqué rendu publique ce jeudi 1er août par la présidence.
Selon la note rendue publique par la présidenc, Madame Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé est reconduite à son poste de premier ministre. Le chef de l’état renouvelle ainsi sa confiance à l’ancienne premier ministre qui prend la charge de nommer un nouveau gouvernement dans les tous prochains jours.
« En application des dispositions transitoires de la constitution du 06 mai 2024, notamment ses articles 95 et suivant, le président de la république son Excellence Faure Gnassingbé a procédé ce 1er août 2024 à la nomination de Madame Victoire Sidémého Tomégah Dogbé au Poste de Premier Ministre. Suivant les mêmes dispositions, un nouveau gouvernement sera nommé dans les jours à venir », lit-on en substance dans le communiqué de la présidence.
La Rédaction