Les enfants déshérités de Kéta Akoda, localité située à quelques kilomètres de la ville d’Aného ont la joie au cœur. Grâce à un don de l’association Soutien Universel aux enfants en difficulté et Contre la Pauvreté (SUED-CP), ils ont de quoi manger et se vêtir pour quelques jours devant eux. Le présent composé de vivres et de non vivres est une action des premiers responsables de SUED-CP, une organisation non gouvernementale spécialisée dans l’humanitaire au Togo depuis quelques années déjà. Précisément à Laté Copé et Afanwonou Copé, les enfants sont heureux grâce au bienfait de l’association que dirige Fulbert AKLOBESSI.
En effet, dimanche 18 juin 2023, ils étaient plusieurs dizaines d’enfants démunis à bénéficier des cadeaux de SUED-CP. Des kits alimentaires ainsi que des vêtements ont été distribués aux tous petits des deux localités. C’était en présence des parents ainsi que des responsables locales. Il s’agit donc de pâtes alimentaires, de l’huile, du riz, des boites de conserves et des boisons avec des vêtements à leur taille.
C’est dans une ambiance de grand jour que les bénéficiaires sont rentrés en possession des biens qui venaient de leur être distribué des mains des premiers responsables de SUED-CP. Un repas chaud a également été distribué à tous les enfants des deux villages dits Laté Copé et Afanwonou Copé.
Solon les donateurs, cette initiative intervient dans la droite ligne des actions périodiques de SUED –CP engagée dans la lutte contre la pauvreté et pour le bien- être des enfants démunis sur l’ensemble du territoire togolais notamment en milieu rural.
« Notre mission est de rendre les enfants démunis heureux, d’après nos investigations, nous nous sommes rendu compte que bon nombre d’enfants ont leurs parents vivants mais ils sont déshérités. Et donc nous voulons à travers nos actions contribuer à réduire les peines de ces enfants en difficultés qui ont les mêmes droits que leurs autres camarades dont les parents sont nantis », a partagé Fulbert Aklobèssi, Secrétaire exécutif de l’ONG SUED-CP.
Dans les prochains jours, Masséda, villes située dans la préfecture du bas-mono, Tsévié et Notsé vont accueillir les responsables de SUED-CP pour les mêmes actions en faveurs des enfants démunis.
SUED-CP est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Elle intervient depuis plus de 10 ans aux Togo aux cotés des enfants déshérité et lutte contre la pauvreté à travers ses actions bénévoles.
Reporterdafrique