Home Education Rentrée scolaire : Des élèves aguerris pour la Croix Bleue du Togo

Rentrée scolaire : Des élèves aguerris pour la Croix Bleue du Togo

0

Les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 16 septembre 2024 au Togo après deux mois de vacances.  Certains apprenants y retournent la joie au cœur grâce à la croix bleue du Togo, une organisation non gouvernementale très engagée contre les fléaux liés à la consommation de substances psychoactives. Samedi 14 septembre 2024, des kits scolaires ont été remis à plusieurs enfants ayant participé à un programme de vacances utiles initié par la Croix Bleue.

Cette dixième édition des vacances utiles ont servi à transmettre des compétences à plus d’une soixantaine d’enfants dans les domaines de la poésie, de la lecture,  de la danse, de la chorégraphie, du sport, de divers jeux ainsi que des compétences de vie courante.

A la croix bleue du Togo où l’on est satisfait du déroulement de ces activités de vacances, l’on pense qu’il y a une bonne manière d’occuper les enfants pendant les vacances loin de la télé et les androïdes en les occupants par des activités qui permettent de réfléchir et en même temps se divertir.

« Nous sommes satisfaits parce que nous sommes convaincus que les enfants ont acquis plusieurs connaissances. Aujourd’hui, notre programme en milieux jeunes c’est le développement de compétences de vie courante. Pour nous, il faut que les enfants soient capables d’être résilients aux fléaux d’alcoolisme et de tabagisme, notre ambition est qu’ils aient la capacité de faire le choix, de ne pas faire le suivisme, d’avoir la maîtrise de soi, avoir un langage facile, ne pas se laisser intimider par quoi que ce soit, voilà autant de compétences que nous avons au cours de ces activités transmises et nous nous réjouissons qu’ils réagissent très bien », a partagé Isidore Motchon Coordonnateur de la Croix Bleue du Togo.

Aussi, la croix bleue a permis aux participants à ce programme de bénéficier des accompagnements à travers des dons de kits scolaires.

« Nous ne voulons pas laisser les enfants partir sans leur remettre au moins quelque chose, c’est pourquoi nous avons acheté des cahiers, des bics et autres fournitures scolaires pour leur permettre de bien commencer la rentrée », a expliqué le Coordonnateur Isidore Motchon

La Rédaction

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

English
Exit mobile version