Home société Pluie débordante à Lomé : l’ANPC au front

Pluie débordante à Lomé : l’ANPC au front

0

Lomé la capitale togolaise a connu une pluie diluvienne ce mercredi 22 mai 2024. Cette pluie fortement orageuse a engendré des inondations dans certains quartiers de la capitale.

Selon un communiqué rendu public par l’Agence National de Protection Civile (ANPC), la situation poste pluie est peu inquiétante dans les quartiers tels que Bé Ahligo, Hédzranawoé, Novissi, Aguiarkome, Zanguera-sanyramé, Agoè kitidjan, Haoussa Zongo, Kotokoli zongo, Togblékopé, et bien d’autres localités.

En effet, pour endiguer le débordement des eaux dans les quartiers, l’ANPC dit avoir pris des mesures telles que : le Déclenchement du système de pompage des eaux, la Coordination avec les DST des Communes pour l’alerte et la remontée des informations des quartiers à risque, la Poursuite de la surveillance et de l’évaluation

Il est précisé que : Dans la plupart des cas, la situation est critique dans les communes de Golfe 2, 5, 7 et Agoè Nyivé 4, 6. Toutefois, les eaux vont se retirer après le temps d’écoulement de celles-ci.

La Rédaction

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

English
Exit mobile version