Home politique Election au Togo : la CEDEAO salue un scrutin fluide et transparent

Election au Togo : la CEDEAO salue un scrutin fluide et transparent

0

La Mission d’observation électorale de la CEDEAO est arrivée à terme de sa mission au Togo dans le cadre du double scrutin législatif et régional du 29 avril 2024. Elle a partagé, mardi  30 avril 2024, avec les plus hautes autorités togolaises les conclusions de sa mission.

La délégation a salué le déroulement fluide et transparent du processus, ainsi que son caractère paisible, ouvert et inclusif.

« Selon ce que nous avons observé dans les cinq régions du pays, les élections étaient transparentes et inclusives.  Toutes les parties prenantes étaient présentes. La CENI a bien travaillé avec une bonne communication. Les gens sont venus voter selon les procédures requises », a précisé Madame Fatoumata Jallow-Tambajang, cheffe de délégation.

L’ancienne vice-Présidente de la Gambie a félicité le chef de l’État, au regard de l’environnement favorable à ces élections démocratiques.

« Nous remercions le Président de la République pour avoir contribué à un environnement paisible et stable, pour qu’on puisse avoir des élections paisibles, inclusives et transparentes » a-t-elle affirmé.

Pour rappel, la CEDEAO a déployé une équipe de 41 personnes dans les cinq régions du Togo pour s’assurer que les élections législatives et régionales se tiennent suivant les principes de l’instance sous-régionale tels que prévus dans le Protocole additionnel.

La Rédaction

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

English
Exit mobile version