Le gouvernement togolais se préoccupe de la situation sociopolitique qui règne dans le pays ces derniers temps relativement au changement de la constitution proposé par les députés à l’assemblée nationale le 25 mars dernier.
Les préoccupations exprimées par les uns et les autres vont donc être prise en compte dans la seconde lecture demandée par Faure Gnassingbé. C’est ce qui ressort d’une audience accordée par le chef de l’état à une délégation de l’assemblée nationale mercredi 03 avril 2024.
Selon le communiqué ayant sanctionné la rencontre, « Le Président de la République, attentif à l’intérêt manifesté par les populations à l’endroit de cette importante réforme, et dans un esprit d’ouverture et de dialogue constructif, a encouragé les députés à rester à l’écoute de tous les acteurs concernés, en vue de tenir compte de toutes les contributions tendant à enrichir notre Constitution.
En réponse, le Bureau de l’Assemblée nationale a souhaité disposer de quelques jours pour engager de larges consultations avec toutes les parties prenantes de la vie nationale.
En conséquence, le gouvernement procédera à un léger réaménagement du calendrier des élections législatives et régionales initialement prévues le 20 avril 2024 ».
La Rédaction