La campagne nationale de reboisement lancée par les autorités togolaise pour lutter contre les changements climatiques et les effets suit son bonhomme de chemin au Togo. L’objectif 1 milliards d’arbres plantés à l’horizon 2030 est donc en passe de réalisation avec l’adhésion des populations et des couches socioprofessionnelles. L’association Terreau Fertile ne fait pas exception à cette initiative de salut public visant la sauvegarde de l’environnement.
Ainsi samedi 17 juin 2023, les premiers responsables de cette organisation non gouvernementale engagée depuis plusieurs années dans le social au Togo aux côtés des couches vulnérables étaient dans la ville de Tsévié à 30 kilomètre de Lomé. Là-bas, 450 arbres, dont des Mawougen, des palmiers à huile et des Terminalia ont été mis en terre en présence des autorités locales.
« Grâce à l’engagement de nos membres, au soutien des autorités locales et à la mobilisation du groupement des femmes FNFI et Lumière de Davié-Amla, cette opération a été un véritable succès. Ensemble, nous avons contribué à la politique de reboisement et de lutte contre le changement climatique de notre pays », a partagé les premiers responsables de Terreau fertile.
Reporterdafrique