Fête des mères : ECHOPPE-TOGO et ZENER SA solidaires aux côtés des mères de Lomé face à la vie chère

0
26

La journée internationale des mères a été célébrée dimanche à travers la planète. Au Togo, l’évènement a été marqué par une rencontre d’échanges et de partages entre les femmes de la capitale. Elles étaient plusieurs centaines, toutes mobilisées autour de la thématique de “la gestion du panier de la ménagère” face à la vie chère. La manifestation à l’actif de l’association ECHOPPE-TOGO et la société  ZENER SA a enregistré la présence des responsables locaux ainsi que des groupes de femmes venues de Lomé et ses environs.

Mawule Dadjo Bale, Directrice Exécutive d’ECHOPPE-Togo, dimanche à Lo

Chants et danses traditionnelles, causeries et conseils, le tout axé sur une meilleure gestion du budget familiale, voilà qui était le menu de la fête à l’image des mères réunies au quartier Bè en plein cœur de Lomé dimanche 29 mai 2022.

A en croire les organisateurs, cette manifestation intervient en soutien aux mères de familles de la ville de Lomé et de ses environs face aux effets nocifs de la crise sanitaire liée au coronavirus notamment la cherté de la vie.

« Nous avons constaté que les femmes ont des difficultés à joindre les deux bouts et donc nous avons choisi ce thème pour nous permettre d’échanger avec les femmes et voir dans quelles mesures nous pouvons aider ces mères de familles à mieux gérer le budget familiale. Nous devons amener les femmes à faire beaucoup d’efforts en communiquant avec la famille. Pour nous, la communication est très importante dans la famille, il faut aussi que les enfants soient informés de ce qui se passe dans la famille. Notre veux le plus ardent est que les femmes se sentent soutenues en ces moments difficiles », a partagé Mawule Dadjo Bale, Directrice Exécutive de ECHOPPE-Togo.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here