Études supérieures : Le centre CIDPE présente plusieurs offres d’études à l’étranger aux étudiants togolais

0
56

L’adéquation formation emploi reste une préoccupation majeure pour les premiers responsables du centre CIDPE entendu : école de diplôme international parcours académique à Lomé. samedi 28 mai 2022, plusieurs sont les étudiants togolais et d’ailleurs à bénéficier d’une séance d’information relatives aux diverses offres de formations disponibles à l’étranger. Les rencontre qui a eu lieu à l’initiative des dirigeants du centre CIDPE était une véritable occasion de partage ayant permis aux apprenants de s’imprégner des possibilités d’études en dehors du Togo.

Vue partielle des participants avec les premiers responsable du centre CIDPE samedi à Lomé

Selon les organisateurs, divers programmes sont disponibles à travers un programme de procession académique. Pour le compte de l’année académique 2022-2023, l’on parle d’un qualification internationale en Malaisie ou au Royaume -Unis grâce au programme MAPS qui débouche sur des diplômes de premier et second cycle universitaire. parlant des programmes, le centre dispose entre autres de : administration des affaires, gestion des projets, gestion de l’accueil, communication de masse, l’informatique et les technologies de l’information.

Pendant plusieurs heures les étudiants ainsi que les parent et des professionnels ont été sensibilisés sur les différentes opportunités d’études disponibles dans les pays comme la Malaisie, la Turquie, l’Allemagne, le Royaume-Uni ceci à travers un partenariat qui existe entre le centre CIDPE qui offre jusqu’à 30% de réduction sur les frais de scolarité avec un soutien estimé à 100% pour l’obtention du visa et ces établissement d’études supérieurs installés à l’étranger.

Pour être bénéficiaire, il suffit de choisir un des programmes d’études susmentionnés, remplir un formulaire à retirer au centre et de postuler à travers un dossier dument constitué et soumis  au centre ICDPE.

« Des conférences comme celle-ci nous permettent de mettre les étudiant et les parents au courent des différentes opportunités  que nous avons au siège de CIDPE pour leur permettre de développer leurs compétences. Notre but principal est de permettre aux étudiants de partir de la théorie vers la pratique, leur permettre d’avoir une formation très pratique et notamment orienté vers l’international en vue de saisir les opportunités » a déclaré  Emmanuel Sunday, Directeur général du cent CIDPE

Reporterdafrique

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here