Togo : 6 millions d’euro du SIFA pour la formation professionnelle des jeunes

0
53

Le gouvernement togolais vient de bénéficier du financement deux projets à hauteur de 6 millions d’euro. Ceci, dans le cadre du programme dit « Initiative Compétences pour l’Afrique » (SIFA) qui est une initiative de la commission de l’union africaine visant le renforcement des perspectives professionnelles des jeunes africaines. Deux secteurs d’activités notamment le secteur de l’éducation et celui de l’agriculture bénéficient de cette enveloppe destinée à la formation et la création d’emplois pour les jeunes.

Photo

Mercredi, 18 mai 2022, une cérémonie de signature de convention a eu lieu dans la capitale togolaise en présence des autorités togolaises ainsi que des partenaires du pays notamment le NEPAD ainsi que le SIFA.

A travers cet accord, l’état togolais obtient une enveloppe de 6 millions d’euro comme financement pour la réalisation de deux projets dans les secteurs sus mentionnés. C’est le ministère de l’agriculteur, de l’élevage et du développement rural et le ministère de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat qui bénéficient de ce financement à travers leurs prestataires respectifs que sont l’INFA de Tové et l’institut de formation FORMATEC.

Cette signature marque l’engagement des parties contractant à œuvrer pour atteindre l’un des objectifs que vise le Togo à savoir : faire de la jeunesse, des femmes et des groupes vulnérables le fer de lance du développement économique du pays en les dotant de compétences pour plus d’employabilité et pour plus d’esprit d’entreprenariat.

« Pour le compte de l’infa de Tové, cette enveloppe permettra d’augmenter non seulement les capacités d’accueil des jeunes, des femmes et des groupes vulnérables en construisant et en équipant des infrastructures pédagogiques mais aussi et surtout à mettre en place un complexe agroalimentaire de la mécanisation agricole, et une unité de gestion des déchets », ont précisé les autorités togolaises.

Reporterdafrique

 

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here