Sécurité et sureté maritime : L’Union européenne rassure le Togo

0
56

Le Togo peut désormais compter sur un partenaire de taille dans la sécurisation de ses eaux et de ses biens en mer. Le sujet était au cœur d’une rencontre qu’ont eu les autorités togolaises avec une délégation de l’Union européenne conduite par l’ambassadeur Nicolas Berlanga, de l’union européenne au Togo. La démarche s’inscrivait dans le cadre d’un partenariat de l’union européenne avec les pays du golfe de guinée relativement à la sureté et la sécurité en mer.

Photo

L’organisation de l’action de l’état en mer, l’amélioration de la législation de luttes contre la piraterie sont entre autres sujets abordés au cours de cette rencontre. « Nous avons décidé d’échanger avec l’union européenne sur les perspectives d’amélioration de la sécurité dans la sous-région », a d’abord affirmé  Stanislas Baba, ministre conseiller pour la mer à l’ouverture des travaux.

Et d’ajouter : « C’est un plaisir pour toute la partie togolaise d’échanger sur un sujet d’intérêt commun qui reste l’amélioration de la sécurité maritime dans la sous-région. Nous restons toujours dans l’élan du sommet sur la sécurité et la sureté maritime et le développement ».

Reporterdafrique     

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here