La dégradation des conditions de vie des populations interpelle la conscience de l’Union des Forces de Changement (UFC). Face à la flambée des prix des produits sur le marché entrainant la cherté de la vie, les premiers responsables du parti jaune ont adressé une exhortation aux dirigeants du pays les invitant à agir en faveur des citoyens sérieusement éprouvés par cette nouvelle donne.

Dans un communiqué en date du 11 mai 2022, la formation politique de Gilchrist Olympio fait référence à la dernière augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe dans le pays. Conscient que cet état de choses aggrave les difficultés des populations au quotidien, l’ UFC invite l’exécutif à prendre des dispositions citoyennes pour dit-il “soulager les peines” des populations.
“Bien qu’étant une répercussion de la hausse des prix des produits pétroliers à l’international et de l’évolution continu du cout du dollar, nous encourageons le gouvernement de continuer par prendre des mesures d’accompagnement pour soulager les peines des populations”, lit-on à travers le communiqué.
Aussi, le parti dirigé par le chef de file de l’opposition exhorte le gouvernement à aller à des mesures complémentaires pour soulager les populations surtout les personnes vulnérables face à la cherté de la vie.
Reportetradrique