Attaques terroristes : 8 morts et 13 blessés au nord Togo ce mercredi

0
87

Décidément,  le Togo est dans la ligne de mire des terroristes ces derniers jours. Le pays est encore victime d’une nouvelle attaque à caractère terroriste ce mercredi 11 mai 2022. Cet acte de barbarie a été enregistré dans le nord du pays avec des dégâts meurtriers sur fond de pertes en vies humaines. C’est les agents des forces de défense et de sécurité qui ont payé le plus lourd tribu dans ce crime odieux dont on ignore les auteurs.

image d’un des blessés sous soins intensifs

Selon un communiqué rendu public par le gouvernement togolais ce mercredi, l’agression perpétrée par un groupe d’individus lourdement armés est intervenue dans la nuit du mardi 10 mai au mercredi 11 mai 2022. C’est le poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré, situé dans la localité de kpékpakandi précisément dans la préfecture de Kpendjale qui a fait l’objet de l’attaque dite d’une violence particulière.

Le bilan de cette attaque selon le gouvernement fait état de 8 morts dans les rangs des forces de l’ordre togolais et 13 blessées dans les mêmes rangs.

Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles des victimes, le gouvernement dit condamner fortement cette attaque qu’il qualifie de lâche et barbare et appelle les populations des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here