Togo : les ONG invitées à de véritables actions de développement

0
83

Le gouvernement togolais attache du prix à l’alignement des organisations non gouvernementales œuvrant sur son territoire dans le domaine du développement. A ce titre, l’exécutif a adopté un décret visant à améliorer le cadre règlementaire du fonctionnement et de coopération avec les ONG opérant dans le pays.

Suivant cette dynamique, le gouvernement soumet désormais ces acteurs de la société civile togolaise non seulement à des actions qui devront prendre en compte l’intérêt général et en cohérence avec les objectifs et les principes de la politique de développement économique et sociale définie par le gouvernement, mais également susceptible d’avoir un impact significatif sur le vécu des populations bénéficiaires.

C’est à travers une note circulaire adressée aux préfets, maires et directeurs régionaux de la planification du développement et de l’aménagement du territoire à la datte du vendredi 06 mai 2022 que cette décision a été rendue publique.

La lettre conjointement signée du ministre d’État, chargé de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires Payadowa Boukpéssi et de son collègue chargé de la planification du développement et de la coopération précise par ailleurs que toute activité à entreprendre par une ONG est portée préalablement à la connaissance des préfets, maires, et directeurs régionaux de la planification du développement et de l’aménagement du territoire, à défaut, elle doit être suspendue.

Reporterdafrique

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here