TOGO: Des conducteurs et transporteurs formés sur les bonnes pratiques en matière de sécurité routière

0
50

Le Comité National de Facilitation (CNF) œuvre au renforcement des capacités des conducteurs et transporteurs du Togo. Soucieux de la sécurité de ses membres sur les routes du pays dans l’exercice de leur fonction, cette organisation de la société civile togolaise ouvre une série de formation à l’endroit des transporteurs.

Vue partielle

Le jeudi 28 avril 2022, à Lomé, une première rencontre a eu lieu. C’était dans le cadre d’un atelier de formation et de sensibilisation des conducteurs et transporteurs. La rencontre qui a enregistré la présence des acteurs du grand Lomé s’était ouverte en présence de plusieurs partenaires du CNF notamment la faitière des transporteurs et conducteurs du Togo.
Les techniques de chargement, calage et arrimage des charges sur les véhicules lourds de transport de marchandises, ont retenu l’attention des participants au cours de ce rendez-vous dit de donné et de recevoir.
A en croire les initiateurs, l’idée de cette formation qui sera ensuite dupliquée dans les 5 régions économiques du Togo est de réduire les accidents de circulation sur les routes du pays à travers l’adoption des bonnes pratiques par les acteurs du secteur des transports. Ainsi, l’on parle de la réduction des coûts supplémentaire lors des contrôles, le gain du temps; la préservation du réseau routier et la réduction du taux d’accidents. “Nous sommes en face des acteurs de terrain, nous estimons que les marchandises font coprs avec les camions une fois embarquées notre souhait est que chaque transporteur arrive à destination Saint et sauf. Et donc, cette formation est pour nous une occasion pour renforcer les bonnes pratiques qui puissent nous permettre de pérenniser nos route et préserver des vies”
A expliqué Abdou Ibrahima, Directeur Exécutif de la faitière patronale des transporteurs routiers à l’ouverture des travaux.
Reporterdafrique

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here