Togo: Les femmes à l’honneur à la Croix Bleue du Togo

0
83
Photo

La Croix Bleue du Togo ne cesse marquer les esprits à travers son engagement sur le territoire togolais. Sensibilisations sur les effets néfastes de la consommation de produits et substances psychoactives, combat contre les additions, campagne de de sensibilisation sur l’équité et les violences basées sur le genre, voilà autant d’actions qui composent le quotidien de cette organisation de la société civile togolaise. Et comme pour se réjouir de ses succès enregistré en 2021, la Croix dédie une journée festive aux femmes en son sein, ceci dans le cadre de la célébration de la journée internationale du 8 mars, dédiée à la Femme en général dans le monde. C’est ainsi que la journée du jeudi 31 mars 2022 à connu une ambiance toute particulière à Lomé.

Sous les regards des premiers responsables de la croix bleue du Togo, les femmes de la croix ont vu leurs abnégation récompensée par des festivités. Chants et danses de réjouissance, causerie débat, sensibilisation sur les effet néfastes de la consommation de drogues ainsi que les droits de la femme sont les principales activités ayant meublées cette soirée récréative.

A en croire ces femmes, cette célébration intervient pour marquer un an de collaboration avec la croie bleue du Togo. cette collaboration selon elles s’est soldée par des enseignements très instructives relativement à leurs droits et aux effets néfastes de la consommation de produits psychoactives. “Cette réjouissance nous tient véritablement à cœur. Nous remercions la croie bleue du Togo pour cette initiative en notre faveur. Cette dose de bonne humeur nous aidera à mieux accomplir notre mission d’ambassadrice au près de nos sœurs qui ne sont pas encore parmi nous”, a partagé madame Gali Dopé, Présidente de l’association des femmes de la Croix  bleue du Togo.

Et la Croix Bleue de préciser : “Ça fait un peu plus d’un an que nous sommes en train de travailler avec ce groupe de femmes que nous avons vues très engagées pour l’atteinte des objectifs de notre organisation notamment, la lutte contre la consommation de substances psychoactives, la violence basée sur le genre, les IST-VIH SIDA et la lutte contre la pauvreté. C’est femmes sont vraiment très engagées par rapport à tout ce que nous leur avons apporté comme enseignement relativement à la question de la femme dans nos milieux. C’est avec satisfaction que nous les voyons célébrer cette journée qui nous permet d’ouvrir de nouvelles perspectives”, à déclaré Isidore MOTCHON Ayaovi, Coordonnateur de la Croix Bleue du Togo.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here