Bahatiane Lonli appelle à une éducation complète et efficiente à travers « Ne sous soumets pas à la tentation »

0
77

Les éditions Awoudy ont encore fait paraître un nouvel ouvrage dans les rayons de la littérature togolaise. Il s’agit du roman titré « Ne nous soumets pas à la tentation » écrit par le jeune auteur togolais Bahatiane Lonli qui attire l’attention sur la spirale de l’autodestruction. Cette première œuvre de l’écrivain a été rendu publique samedi 05 mars  2022 à Lomé au cours d’une soirée de dédicace en présence de plusieurs mordus de la littérature africaine et d’ailleurs.

Bahatiane Lonli au milieu

A travers ses lignes très diversifiées et dans un style aussi simple, l’ouvrage d’une centaine de pages désormais accessible à tous éveille les consciences notamment celles des parents issus de la génération dite “consciente” sur les vois d’un avenir meilleur, ceci à travers bien entendu, une éducation complète et efficiente qui prend en compte l’éducation sentimentale.

A en croire l’auteur, loin d’être une prière adressée à « notre père qui est aux cieux » comme le feraient les religieux d’une certaine congrégation, « ne nous soumets pas à la tentation » invite plutôt une prises de conscience, cette prise de conscience intervient « non pas du point de vue exclusif de l’activisme, mais également en termes d’engagement pour bâtir une vie meilleure », a précisé Bahatiane Lonli.

L’auteur invite plutôt à la découverte de son œuvre disponible dans les librairies et à portée de toutes les bourses.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here