Investiture: Faure Gnassingbé aux côtés d’Adama Barrow à Banjul

0
193

Le chef de l’état togolais Faure Gnassingbé séjourne depuis à Banjul mardi 18 janvier 2022 en terre Gambienne dans le cadre d’une visite officielle. Ceci, à l’invitation de son homologue Adama Barrow nouvellement réélu à la tête de son pays en décembre dernier.

Image

Selon des sources proches de la présidence togolaise, à travers cette présence dans la capitale gambienne, le Président togolais prend part, ce 19 Janvier 2022 à la cérémonie de prestation de serment et d’investiture de Adama Barrow réélu à la magistrature suprême à l’issue du scrutin du 04 décembre 2021.

Le Chef de l’État saisira l’occasion pour renouveler ses chaleureuses félicitations à son homologue gambien avec qui il fera le point des relations de coopération entre le Togo et la Gambie.

Les deux dirigeants et d’autres Chefs d’État présents, feront également le tour d’horizon des questions de paix, de sécurité, de stabilité et de développement de la sous-région ouest africaine et au plan continental.

Plusieurs personnalités de haut niveau assisteront également à cette cérémonie qui ouvre la voie à un nouveau mandat de cinq ans au président Adama Barrow.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here