Soirée des couples amoureux : Une 18ème édition riche en couleurs et en amour à Lomé

0
576

Le mois de janvier se poursuit avec son lot de festivités à travers la planète. Dimanche 09 janvier 2022 à Lomé la capitale togolaise, des couples unis devant Dieu et devant les hommes ont encore une fois témoigné de leur amour l’un pour l’autre. C’était au cours de la “spéciale soirée des couples amoureux” tenue dans le somptueux cadre du restaurant VIP de l’université de Lomé, une initiative du Révérend pasteur Abraham Agbogbaze, porteur de cette vision qui en est à sa 18ème édition. Dans le stricte respect des mesures barrières, l’évènement placé cette année sous le thème « Un foyer stable  et l’harmonie avec la belle famille » a réuni plusieurs dizaines de ménages unis dans la vision du Christ.

Les organisateurs dimanche à Lomé

L’amour est une fleur qu’il faut régulièrement entretenir, raison pour laquelle des chrétiens amoureux ont pris sur eux de se témoigner mutuellement leur amour au cours de cette soirée qui ne fait que du bien à travers les ménages. Véritable occasion de partage d’expériences conjugales et de joie, la rencontre de cette année a permis à plusieurs couples de retrouver la stabilité pour eux-mêmes  et l’harmonie avec leurs belles familles. Partant de la thématique au cœur des débats, le pasteur Edoh Gustave Adenlessonou, a profité de l’occasion pour entretenir les couples présents sur les principaux piliers d’un foyer stable et en harmonie avec la belle famille conformément aux recommandations bibliques.

Selon  le conférencier, la bible demande à « l’homme d’aimer sa femme et à la femme de se soumettre à son mari » quel que soit le rang social de sa famille de provenance. « La femme ne doit  pas s’estimer supérieure à son mari même si elle est plus instruite ou plus riche que celui – ci », a-t-il insisté. L’orateur va plus loin en citant une référence biblique relativement aux recommandations de Dieu pour la femme vertueuse. Parlant de l’harmonie dans les couples (proverbe 31 verset 10 à 31), il indique ensuite que « nous sommes en Afrique et quand un couple se marie c’est leurs deux familles qui s’unissent et donc les mariés doivent observer  cette règle pour l’harmonie de leur vie de couple ».

Comme pour en témoigner, un des participants saisi notre micro et se confie ” Généralement lorsque nous venons ici, nous trouvons la force pour continuer notre vie de couple, et la flamme d’amour est rallumée. Pour nous, lorsque les familles des chrétiens sont en bonne santé, cela peut permettre à ce que les autres aussi trouvent la force pour continuer leur vie de couple dans la paix et qui dit la paix dans les foyers, dit la paix dans notre pays le Togo. Nous bénissons le seigneur pour cette noble vision qu’il a donné à notre frère le révérend Agbogbazé et nous le soutenons pour porter cette vision plus loin”. A partagé le Révérend pasteur Charles Koami Amédzikpo, venu de la convention batiste du Togo.

A en croire les organisateurs, cette 18ème édition est plus qu’un succès dans la mesure  où elle a permis de combler les attentes.

« La spéciale soirée des couples amoureux est une vision pour rallumer la flamme de la première amour dans le foyer. Nous considérons que le foyer est le nœud de la société. Mais à observer un peu dans notre environnement immédiat, nous avons constaté que les premières heures de l’amour sont merveilleuses dans la plupart des couples. Mais avec le temps, les ardeurs s’estompent et les conjoints tendent à se distancer voir même se séparer. Alors le seigneur a dit que non, il faut que la flamme soit rallumée périodiquement pour pérenniser cette ardeur et donc c’est comme ça que nous avons institué cette soirée pour accompagner les couples. Quand nous venons comme ça, nous essayons d’identifier les couples qui ont des difficultés et nous les assistons pour leur restauration. Nous remercions le seigneur pour cette édition qui n’a fait que contribuer à la joie des couples, et nous espérons que le seigneur fera encore de grandes choses à la prochaine édition », a expliqué le Révérend pasteur Abraham Agbogbazé.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here