La croix bleue du Togo offre des kits professionnels et des enveloppes aux professionnelles de coiffure

0
35

Des apprenties coiffeuses et leurs patronnes ont le sourire aux lèvres en ces moments de fêtes et ce, pour un bon moment encore. Elles peuvent enfin offrir des prestations de services même en dehors de leurs lieux d’apprentissage pour s’offrir quelques revenus indépendamment de leurs patronnes. Cette largesse leur vient de la croix bleue du Togo qui se propose de contribuer au bien-être de ces dernières. Les bénéficiaires sont celles qui ont pris part aux différentes formations de la croix bleue sur les violences faites aux femmes ainsi que les addictions liées à la drogue et autres substances psychoactives au cours de l’année écoulée.

Photo

Vendredi 24 décembre 2021, elles étaient 26 bien heureuses, issues de trois différents salons de coiffure implantés dans la commune du golfe 1 à recevoir des dons de matériels et des enveloppes des mais des premiers responsables de la croix bleue du Togo.

Photo

Le matériel composé de miroir, de rouleaux, et de bien d’autres articles a été réceptionné par les patronnes dans un esprit de reconnaissance et devra permettre à ces apprenties coiffeuses d’offrir des services en dehors de leur lieu de travail et perfectionner leurs acquis dans leur parcours d’apprentissage.

« Généralement quand ces apprenties arrivent à la maison, sachant qu’elles apprennent la tresse ou la coiffure il y a d’autres bonnes dames qui les abordent pour leur demander de leur rendre services et souvent ces matériels les manquent. Et donc, nous avons voulu les appuyer avec ces matériels pour les aider à continuer le travail chez eux a la maison et approfondir davantage ce qu’elles apprennent dans leur lieu d’apprentissage », a expliqué Isidore Ayao Motchon, Coordonnateur de la croix bleue du Togo.

Reporterdafrique

 

 

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here