Togo : Les fêtes de fin d’année sous restrictions

0
148

Le gouvernement togolais veut faire passer les fêtes de fin d’année sous surveillance.  Se basant sur les dernières flambées de cas de contaminations liés au coronavirus signalés dans le pays, les autorités ont décidé de la restriction des heures de célébration des fêtes de fin d’année dans le pays. Ainsi, les fêtes de noël et de nouvel an passeront sous surveillance relativement aux mesures barrières édictées pour limiter la propagation du virus.

Dans un communiqué rendu public jeudi 23 décembre 2021 à Lomé, le gouvernement par le biais du ministre de l’administration territoriale Payadowa Boukpéssi précise que les célébrations tardives de fêtes sont interdites sur toute l’étendue du territoire.

« Pour tenir compte de la recrudescence ces derniers jours, de la pandémie à la covid-19, marquée par une forte augmentation du nombre de cas qui passe de 25 le 15 décembre à 169 le 21 décembre soit une positivité qui s’accroit de 2,5% à 12,5%, installant ainsi à nouveau notre pays dans la zone rouge de la propagation de la pandémie et l’apparition du variant Omicron, très contagieux détecté dans plus de 25% des cas positifs, les célébrations de veillée de noël (le 24 décembre) et de nouvel an (le 31 décembre) seront célébrées de 18h 30 à 21h sur toute l’étendue du territoire national ». Lit-on à travers la note.

Aussi, poursuit le communiqué : « il est rappelé enfin, que toute autre célébration nocturne de culte est interdite ».

Reporterdafrique

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here