Togo : Patrick Magnon porté à la tête de l’UPRAD

0
68
Patrick Magnon, nouveau Président de l’UPRAD

L’Union Professionnelle des Agréés en Douane, (UPRAD) a changé d’équipe dirigeante. C’était samedi 18 décembre 2021 au cours d’une assemblée générale élective qui a vu la présence des membres ainsi que de représentants du patronat. Les travaux conduits dans un esprit de transparence ont permis à l’union de porter une nouvelle équipe à sa tête. Patrick Magnon, à la tête la liste Alliance, élue haut les mains, va présider au destin de ses pairs pendant les trois prochaines années. À peine élu, l’homme qui incarne l’espoir entend porter un souffle nouveau dans les rangs des commissionnaires agréés en douane du Togo.

Le Président Patrick et les membres du nouveau bureau

Après présentation des différents rapports, Trois principaux candidats se sont rivalisé à travers trois listes au cours des élections suivies de bout en bout par les membres ainsi que les observateurs. Des trois listes challengeurs, à savoir : Vision, Alliance et Lumière, Alliance remporte la victoire avec 125 voies. Elle est suivie de Vision qui totalise 67 voies, très loint derrière et lumière ferme le banc avec seulement 27.
Selon les rapports, l’UPRAD est en proie à une division interne qui n’arrange pas les choses au sein de la corporation des commissionnaires en douane. L’urgence serait donc de travailler à l’union pour un rayonnement de l’UPRAD.

“Notre priorité c’est de rassembler tous les membres parce que nous nous sentons diviser et donc affaiblis. C’est pourquoi mon équipe et moi même nous avons travaillé dur pour gagner ces élections.Nous allons prendre notre place dans la chaîne logistique du pays afin de stabiliser les déboires sur la plateforme opérationnelle, aussi, afin de contribuer à l’avènement d’un Togo attractif nous allons accompagner le gouvernement dans toutes les missions économiques”, a partagé Patrick Magnon fraîchement élu.
Le mandat du nouveau président cour jusqu’en 2024, Patrick Amagnon succède ainsi au président sortant Kodjo Abosse qui a dirigé l’UPRAD de 2018 à 2021.
Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here