Prix d’excellence : Robert Dussey honore ses meilleurs collaborateurs

0
103

La diplomatie togolaise, veut faire les choses bien et se faire une place dans la cour des grands. Depuis 2014, des agents sont distingués pour la qualité de leur prestation. Impulsée par le professeur Robert Dussey, ministre en charge des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur, l’initiative a encore fait des heureux gagnants cette année. Les meilleurs agents du ministère ont donc été couronnés mardi 14 décembre 2021 en présence des représentants diplomatiques accrédités au Togo.

Photo avec les lauréats

Sur appréciation d’un jury, 3 principaux prix ont été attribués selon trois catégories évaluées. Il s’agit notamment du prix de l’excellence remporté par Amadou Ibrahim, chargé d’étude à la direction de la coopération internationale, du prix de la meilleure secrétaire attribué à Atoko Délali, Secrétaire à la direction des affaires administratives et financières, et le prix du personnel qui revient à Awoussou Joseph agent d’entretien.

Selon le jury, le choix des lauréats est le résultat de deux processus d’évaluation laborieux du personnel.

Dans les faits, une évaluation par les pairs révèle l’appréciation de l’agent par ses collègues. Les membres du personnel désignés par une liste d’agents nominés par les directeurs dans la catégorie des prix de l’excellence.

On précise que cette phase compte pour 25% pour les chargés d’études, 50% pour le prix de la meilleure secrétaire et 100% pour le prix du personnel qui concerne les chauffeurs, agents d’entretiens et autres.

Après cet étape une autre évaluation des aptitudes et compétences professionnelles par un jury neutre et indépendant à hauteur de 75% pour les chargés d’études et 50%, pour les secrétaires.

A en croire les organisateurs, l’initiative vise à célébrer le mérite en décernant des distinctions aux agents ayant fait preuve d’abnégation et d’engagement dans l’exercice de leur travail durant l’année.

Reporterdafrique

 

  

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here