Gestion des sinistres : NSIA assurances opte pour la célérité avec l’application NSIA EXPRESS

0
105

La compagnie d’assurance NSIA apporte une touche toute particulière à la gestion des sinistres dont ses assurés en automobile sont victimes. Vendredi 12 novembre 2021, en présence de courtiers et autres partenaires, les premiers responsables de cette compagnie, ont procédé au lancement d’une nouvelle plateforme d’assistance aux sinistrés. Selon les spécialistes, l’application dénommée NSIA EXPRESS est une merveille révolutionnaire qui, dès son opérationnalisation permet aux assurés de NSIA de déclarer expressément les cas d’accidents dont ils sont victimes.

L’outil mobile opérationnel en ligne à partir de ce lundi 15 novembre 2021, rend la tâche facile aux sinistrés de NSIA assurance en leur évitant les longs déplacements pour faire les déclarations. Selon NSIA, cette digitalisation intervient pour introduire plus de célérité et de transparence dans le règlement des sinistres. La nouvelle application est accessible par téléchargement sur le site nsiaexpress.tg.

‘’Une des reproches qu’on fait le plus souvent aux compagnies d’assurance, c’est la lenteur dans le règlement des sinistres et nous avons mis en place NSIA EXPRESS pour qu’il y ait plus de célérité dans le traitement des sinistres. Donc, avec cette application, désormais, la personne qui fait un accident a la possibilité de se faire assister tout de suite et a la possibilité de renseigner elle-même directement les informations nécessaires au traitement de son dossier – sinistre en y mettant des photos’’, a partagé Constant Yao Djeket, Directeur Général de NSIA Assurances.

Constant Yao Djeket, Directeur Général de NSIA Assurances

Comment ça marche ?

Lorsque vous voulez faire une déclaration après un accident pour une assistance de NSIA, il vous suffit de télécharger  l’application NSIA EXPRESS sur le site nsiaexpress.tg et l’installer sur votre téléphone portable. Après cette étape, connectez-vous à NSIA EXPRESS via votre téléphone et suivez les instructions :

Dans la fonctionnalité nouvelle déclaration, insérez les renseignements suivants

-S’identifier avec ses accès reçus au siège auparavant

-Entrer le numéro de police

-Décrire les circonstances du sinistre

-Saisir la date, l’heure et le lieu du sinistre

-Saisir les plaques d’immatriculation concernées

-Choisir le type de constat et signaler le nom de l‘agents

-Choisir les types de dommages enregistrés

-Faire une description vocale (au choix)

-Entrer son numéro de téléphone et prendre les photos nécessaires (dommages et pièces).

Une fois votre sinistre déclaré, vous avez aussi la possibilité de faire le suivi toujours via l’application. Le menu discussion qui est une autre fonctionnalité qu’offre NSIA EXPRESS, permet aux sinistrés d’engager des discussions avec les agents de NSIA pour avoir des éclaircissements ou des conseils relativement à l’évolution de leur dossier.

Il faut noter que cette application est accessible partout sur le territoire togolais et à tout moment ‘’ Un de nos clients qui est à Atakpamé peut juste à partir de son téléphone mobile faire sa déclaration et recevoir ses papiers de déclaration et faire ses formalités sans se déplacer à nos bureaux’’, a expliqué Jérôme EKOUE , Responsable digitalisation à NSIA assurances.

Quelle va être la suite après une déclaration d’accident ?

‘’Après la déclaration, nous sommes automatiquement  informés du sinistre en temps réel. Au lieu de vous déplacer pour déclarer le sinistre nous avons l’information et nous pouvons la traiter au plus vite  Avec cette application qui vient compléter notre processus de règlement des sinistres, nous allons pouvoir régler les sinistres dans les délais les plus brefs et cette gestion introduit une transparence. Désormais un client qui introduit un dossier sinistre a la possibilité de suivre son évolution et de discuter avec NSIA. S’il maque des pièces pour traiter le dossier il est informé rapidement et directement et lorsque toutes les pièces sont fournies, mais on vous appelle pour vous dire que votre chèque est prêt venez le chercher ’’, a indiqué le Directeur Constant.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here