All Africa Baptist Fellowship : Le pasteur togolais Elias Apétogbor élu nouveau Secrétaire Général

0
197

Fraternité Baptiste de l’Afrique a un nouveau dirigeant. Il s’agit du pasteur Togolais Elias Apétogbor de la convention baptiste du Togo élu en tant que secrétaire général de la région Afrique de l’alliance baptiste mondiale. L’homme de Dieu a été investi dans ses fonctions vendredi 12 novembre 2021 au cours d’une cérémonie dédiée à l’événement. Durant les prochaines années, le nouveau secrétaire général aura la charge de 50 mille églises locales, installées dans une quarantaine de pays en Afrique,  77 unions et  conventions, 20 millions de chrétiens baptisés.

Pasteur Elias Apétogbor vendredi à Lomé

Le successeur  du président sortant  le Révérend Dr Ernest ADU-GYAMFI compte œuvrer à l’union des fidèles pour assurer les charges à lui confiées pour la mission du christ.

‘’Diriger tout ce monde est un véritable  défi surtout qu’à l’église chacun semble mieux comprendre la bible, chacun semble recevoir la voix du seigneur. Et donc on s’entend sur un minimum de principes Bibliques afin de pouvoir évoluer. Le défi serait de collaborer avec tous les présidents de toutes les représentations nationales afin que l’évangile de Jésus Christ soit plus rependu’’, a-t-il partagé.

Aussi précise –t-il ‘’Comme indiqué dans nos statuts, l’une des principales raisons qui nous réunit est la mission. Sans nul doute, il y a actuellement une sorte de réveil dans le monde. Et le Seigneur suscite de plus en plus de ministères et d’organisations pour le travail missionnaire’’, il a ajouté  qu‘’Au cours des prochaines années, AABF prendra toutes ses responsabilités dans la mission au sein des nations africaines et au-delà. Nos stratégies de mission et d’évangélisation devraient nous aider à implanter des églises dans chaque pays d’Afrique et à doubler notre nombre de disciples, notre nombre de dirigeants d’église et notre nombre d’églises locales dans les dix prochaines années. Par conséquent, nous avons pensé à trois mesures clés fondamentales’’.

All Africa Baptist Fellowship (AABF) est la branche régionale de l’Alliance Baptiste Mondiale en Afrique servant de plateforme pour unir et coordonner les groupes baptistes sur le continent pour la communion, les missions, l’évangélisation, l’implantation d’églises et pour répondre à d’autres demandes utiles.

Il faut noter que depuis sa création en 1982 en Afrique, le pasteur Elias est le premier francophone à occuper ce poste.  ”C’est la première fois qu’un francophone accède à ce poste et donc nous en sommes honorés”, a – t-il fait savoir.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here