MCC : Plusieurs indicateurs validés par le Togo pour 2022

0
66

Millenium challenge corporation MCC vient de rendre public ses résultats comptant pour les cartes de scores de l’année 2022. Pour ce qui concerne le Togo, les cartes affichent des résultats positifs forts encourageants en matière de bonne gouvernance, de la liberté économique, de l’investissement dans le capital humain.

Le Ministre Stanislas Baba, Coordonnateur national du MCC

Selon le MCC, le Togo a validé 15 indicateurs sur les 20 dont ceux sur le contrôle de la corruption et les droits démocratiques. S’agissant de la liberté économique, on indique le pays a validé 7 indicateurs sur 8. L’autre indicateur où le Togo a fait des merveilles selon la MCC reste la bonne gouvernance. Ici, le MCC fait savoir que le Togo passe de 4 à 5 points de validés sur les 6 que compte ce domaine.

Pour ce qui concerne l’investissement dans le capital humain, il est indiqué que la moitié des indicateurs est validée par le Togo. Sur ce point, le Togo est félicité pour ses performances dans l’éducation primaire des filles, l’allocation  des dépenses d’éducation, et la protection des ressources naturelles.

Pour le gouvernement togolais, des efforts continuent pour lancer le bien-être et des populations au centre des préoccupations.

Reporterdafrique

 

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here